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LYTO

Désireuse de développer sa notoriété, LYTO a fait appel à SARAVAH pour mieux valoriser ses créations sur son site internet et ses réseaux sociaux; mais également pour faire évoluer sa plateforme de marque.

La spiritualité à travers des bijoux élégants et raffinés

Créée il y a 4 ans, LYTO est une marque française de bijoux-talismans inspirée de la lithothérapie. Au travers, chaque bijou réalisé consciencieusement à la main par Maud Fontier, la créatrice de la marque, les matières pures associées aux pierres le transforment en talisman, imprégné de l’énergie de la Terre.

La mission qui nous a été confiée

Notre mission était de travailler la plateforme de marque (mission, vision, valeurs, personnalité…), les codes emblématiques, le storytelling et les réseaux sociaux afin de montrer que LYTO fait du beau avec du brut.

SARAVAH s’est appuyée sur la relation et l’expérience déjà existante entre les clients et la marque pour créer un univers de marque complet. Basée sur un travail typographique et sémantique pensé pour l’occasion, nous avons renforcé l’emblème de LYTO afin de rendre hommage aux créations de Maud. C’est une identité élégante, belle et qui respecte le vivant.

Toujours plus loin pour nos clients

SARAVAH a intégré Maud dans toutes les étapes de réflexion et de création pour dynamiser le site web de LYTO avec des textes et visuels pertinents et toujours élégants.

Un an plus tard, LYTO fait de nouveau appel à nous pour réfléchir et mettre en place la stratégie de communication de sa collection en collaboration avec la marque bohème Carnet Sauvage. Le défi était de composer un nouvel univers qui correspondait aux deux créatrices.

Et après ?

En seulement 6 mois LYTO a connu une augmentation de 116 % du chiffre d’affaires. Ce travail que nous avons fait avec Maud et sa marque, nous le poursuivons encore cette année sur d’autres actions. Pour les aider à poursuivre leur belle lancée.