Be Crazy
Porté par une volonté d’impacter et d’intéresser plus de personnes à son message, Be Crazy a fait appel à SARAVAH pour l’aider et l’accompagner dans cette quête d’identité et de visibilité.
Un blog qui secoue le monde
Be Crazy, tenu par Sophie Mayeux, est un blog né d’une multitude de petites graines semées et arrosées par l’envie de Sophie de contribuer à changer le monde, à sa propre mesure et avec ses propres moyens. Le blog a pour vocation de mettre en lumière des solutions proposées dans une multitude de domaines allant de l’enfance à l’environnement, en passant par l’emploi, la santé, l’énergie ou l’éducation.
Be Crazy va la rencontre, interviewe, photographie, puis diffuse le portrait de femmes et d’hommes qui bousculent les anciens modèles économiques, sociaux, environnementaux, sociétaux… pour concevoir de nouvelles manières de faire.
La mission qui nous a été confiée
Notre mission était de rendre Be Crazy plus visible pour impacter la cible spécifique que visait la marque. Pour cela, SARAVAH a d’abord proposé un audit du site internet et de la stratégie de communication de la marque, avant de faire des recommandations. Nous nous sommes rendu compte que la ligne éditoriale était la bonne, donc nous avons été plus loin en créant des mood-board identitaires pour la typographie, le logo, les couleurs…
SARAVAH a suggéré des solutions concrètes et pragmatiques pour valoriser et promouvoir Be Crazy sur les réseaux sociaux. Un planning des publications des articles et des posts sur les réseaux sociaux a aussi été mis en place pour faciliter l’organisation et le travail de Sophie.
Un travail d’e-mailing a également été mis en place afin que les lecteurs reçoivent dans leur boîte mail un condensé intéressant de l’actualité du blog, qui se présente sous forme de magazine. SARAVAH a été loin dans les détails en proposant des solutions rapides, efficaces et sans excès d’argent.
Toujours plus loin pour nos clients
SARAVAH en allant toujours plus loin dans la précision de son approche, a trouvé le slogan du blog : « Secouez le monde ! »
Et après
Nous remarquons que 95% des recommandations faites par SARAVAH ont été appliquées, mises en oeuvre et validées par la dirigeante. Sophie est devenue une de nos plus fidèle ambassadrice en nous recommandant et en valorisant notre travail. Et elle continue de nous donner régulièrement des nouvelles de son blog.
L’avis de la fondatrice
« J’ai demandé à l’agence SARAVAH de me faire des recommandations quant à l’amélioration de la visibilité de mon blog www.becrazy.org.