Les Pulpeuses
Dans le but de transformer son blog Les Pulpeuses en un magazine digital, Stéphanie l’a confié à SARAVAH, afin de créer une réelle identité de marque impactante et de développer la visibilité sur une cible nouvelle.
Un magazine positif, décomplexé, sans tabous et surtout sans mensonges
L’histoire commence en 2014 lorsque Stéphanie Ramsay, mal dans ses baskets à l’époque, décide de quitter son ancien job dans le but de vouloir aider les autres : les femmes comme elle, mal dans leur peau. A l’origine Les Pulpeuses était sous le forme d’un blog. En 2015, Stéphanie ose le transformer en un magazine différent des autres, qui conseille réellement les femmes d’aujourd’hui.
Les Pulpeuses est une marque responsable, dynamique et 100% digitale, qui favorise l’épanouissement au féminin. Stéphanie libère la parole des femmes sans complexes et sans tabous. Styliste, sexothérapeute, naturopathe, consultante mode, coach de vie, aromathérapeute, etc. Une vingtaine de professionnelles forment l’équipe des chroniqueurs du Magazine et rédigent des conseils utiles et pratiques.
La mission qui nous a été confiée
Notre mission était de donner une identité remarquable et de développer la visibilité du magazine, tout en retravaillant sa plateforme de marque à travers sa mission, ses valeurs, ses codes graphiques, sémantiques et iconographiques.
SARAVAH a d’abord travaillé la plateforme de marque, les codes emblématiques tels que les couleurs, la typographie et les visuels pour créer une véritable ambiance remarquable sur tous les supports.
Basée sur un travail sémantique avec une tonalité particulière pensée pour l’occasion, nous avons renforcé l’emblème de la marque Les Pulpeuses, afin de créer une réelle proximité avec les lectrices. L’objectif était de faire un magazine hybride qui bouscule les codes et qui communique avec ses lectrices pour leur donner toutes les chances d’atteindre leurs objectifs de vie, le tout avec de la bonne humeur.
Toujours plus loin pour nos clients
SARAVAH a mis en place une solide stratégie de visibilité de la marque Les Pulpeuses, que ce soit sur les réseaux sociaux, le site web du magazine ou à travers des événements, comme des ateliers et des conférences afin de créer une réelle proximité avec les lectrices. Pour accroître encore plus la visibilité de la marque, nous avons référencé les articles du magazine sur Pinterest et en avons réécrit certain pour qu’ils soient plus facilement repérables sur Google.
Et après ?
SARAVAH rafraîchit actuellement la chaîne Youtube de la marque Les Pulpeuses en préparant des émissions et des talk-shows tout en respectant une cohérence graphique et identitaire des vidéos, et en gardant le même rythme et la même ambiance. Nous créons également une chaîne de podcast pour toucher un plus large public et donner une identité plus marquée au Magazine, en lui attribuant une signature sonore.